Prise de son

Le Studio 52.9 possède une cabine insonorisée, complétée d'une acoustique étudiée pour répondre aux différents besoins de prise de son. Un second espace dédié aux amplificateurs est également présent.
Un large choix de microphones ainsi qu'un câblage Mogami sur mesure complètent l'infrastructure.

Si la musique nous est si chère, c’est qu’elle est la parole la plus profonde de l’âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur.

Romain Rolland
Artiste, écrivain (1866 – 1944)

En détail

Prises de son en groupe

Le studio possède un grande cabine de 25m2 pouvant accueillir une batterie et tous les autres musicien.ne.s pour de la prise de son en groupe.

Pour de la prise de son avec des formations sans batterie, des panneaux acoustiques mobiles permettent d’isoler les instruments.

La cabine principale et l’espace pour les amplificateurs sont reliés avec tout le câblage nécessaire (footswitch, etc.).

Prises de son individuelle

Il est possible d’utiliser le studio pour de la prise de son individuelle, permettant d’utiliser tout l’espace disponible pour chaque instrument.

L’acoustique modulable permet également de bénéficier de divers choix, réverbérants ou absorbants, pour les éléments à enregistrer.

Prises de son additionnelles

En fonction des besoins, il est également possible d’ajouter des éléments additionnels en vue d’étoffer votre création. Le studio possède de grandes connaissances en production musicale ainsi qu’un important carnet d’adresse de musicien.ne.s.

Prises de son hors du studio

Pour celles et ceux qui souhaitent avoir une certaine autonomie ou simplement avoir plus de souplesse pour leurs enregistrements, le studio propose de la prise de son sur votre lieu de répétition ou de résidence. Il est également envisageable de louer le matériel nécessaire à vos enregistrements.

Il existe, pour finir, un local de résidence dans le même bâtiment que celui où se trouve le Studio 52.9. Ce local propose un grand espace ainsi qu’un piano à queue.