Image du Studio 52.9

Fondé en 2000, le Studio 52.9 est spécialisé dans le travail du son, sous toutes ses formes. Enregistrements d'albums, résidences, captations lives, créations de supports musicaux, direction artistique, mixage, mastering, le Studio 52.9 a également plusieurs collaborations sur des spectacles de théâtre à son actif.

Bénéficiant d'une infrastructure récente et de haute qua­lité (lien liste matériel), le Studio 52.9 met son expérience et ses compétences au service de votre projet.

UN PEU D'HISTOIRE…

Né au creux de la saison chaude de 1980, Vincent Triponez commence très tôt à bricoler dans le sous-sol familial ce qui deviendra le Studio Océan, à Morges. Totalement autodidacte, il n'a pas la majorité, mais déjà quelques réalisations d'albums à son actif, notamment le premier des Tournesots, dont il signe également le second en 2001.

Parallèlement à ce travail sur le son, Vincent joue. Du piano et de la basse, un peu, et de la guitare, beaucoup, notamment durant 4 années à l'EJMA. Il donnera quelques cours de guitare par la suite.

Après quelques années de collaboration de plus en plus étroite, le Studio Océan et le Studio 52.9 (studio créé en 2000 autour du groupe rock Melatonin) finissent par fusionner et Vincent en devient le responsable. En 2010, Melatonin se séparant, Vincent reprend seul le studio.

Aujourd'hui, le Studio 52.9 a à son actif la réalisation de plus d'une cinquantaine d'albums, dont plusieurs play-listés (C3, la 1ère, ...), mais également des captations classiques dans des cathédrales, des créations de supports pour divers spots vidéos, des créations musicales pour plusieurs pièces de théâtre, et si la liste n'est pas exhaustive, elle ne demande qu'à être rallongée, tant nous aimons les défis et nouvelles expériences !

Pour le reste, voir les références.