PRISE DE SON

L’essentiel d’un enregistrement résidant dans sa captation, le Studio 52.9 propose une acoustique modulable au sein d’une cabine principale et d’une secondaire pour l’isolement de certains éléments. Il compte également un parc micro fourni et une technologie de préamplification diversifiée.

MIXAGE / ÉDITION

Mélangeant des outils numériques modernes et analogiques plus classiques, le mixage pourra s’adapter au son désiré. L’édition, étape cruciale dans l’élaboration d'un enregistrement, fait évidemment partie de l’offre du Studio 52.9.

POST PRODUCTION

Un enregistrement s’accompagne parfois de rajouts, permettant au morceau de ne pas sonner comme un concert mais justifiant l’apport d’un enregistrement en studio. C’est ce que propose le Studio 52.9 avec un backline sur place ou à la demande et un réseau de musiciens au besoin.

MASTERING

Il s’agit d’une étape très importante, étant la dernière avant la concrétisation sur support physique ou numérique de l’oeuvre. Les outils utilisés sont également un choix entre le numérique, l’analogique ou les deux. Il est en général préférable que la personne effectuant le mastering soit une personne différente de celle effectuant les étapes précédentes.

VIDÉO

Le Studio 52.9 propose également des captations vidéo. Principalament sur place, la prise peut se faire en live ou en play back.